Une courte vidéo (47 sec.) qui cadre bien la crise des déchets plastiques.
NOTRE MISSION
Nous contribuons activement à la dépollution de la planète en soutenant une nouvelle économie circulaire axée sur le vrai recyclage du plastique. Grâce à notre solution industrielle innovante et saine pour l'environnement, nous aidons les entreprises et les individus à améliorer leur bilan environnemental en réduisant leur empreinte plastique, et ce, à un coût minime.
Pour faciliter le passage à l’action, nous proposons des forfaits afin de retirer des déchets plastiques (en kg), permettant ainsi aux entreprises et aux particuliers de réduire concrètement leur empreinte environnementale.
⚠️ Transparence importante :
Nous ne vendons pas de crédits plastiques ni aucun autre actif numérique. Nous n’agissons pas non plus en tant que planificateurs financiers. Notre rôle est clair : offrir une solution simple, concrète et traçable pour dépolluer la planète un Kg à la fois.
SAVIEZ-VOUS QUE MOINS DE 10% DES DÉCHETS PLASTIQUES SONT RÉELLEMENT RECYCLÉS SUR LA PLANÈTE ?

Mission WOW
partagée avec les entreprises et individus sur une base volontaire.
Nombreux avantages !

Image corporative
Nettement améliorée auprès de votre communauté, clients, consommateurs, fournisseurs, etc.

Marque Employeur
Renforcée car de plus en plus de gens recherchent des milieux de travail où l'on pose des gestes forts et concrets.

Avantages financiers
et non financiers importants. À découvrir lors d'une rencontre Zoom ou en personne
de 30 minutes.
LA PLUS GRANDE MENACE POUR NOTRE PLANÈTE, C'EST DE CROIRE QUE QUELQU'UN D'AUTRE LA SAUVERA...
Robert Swan
L'UE s'attaque au plastique
En 2025, les bouteilles de boissons jetables doivent également être fabriquées à partir d'au moins 25% de plastique recyclé (l'huile pyrolytique bio-avancée sera en forte demande).
Les É-U s’attaquent au plastique
Lois récentes qui favoriseront l’économie circulaire et réduira l’exportation des déchets plastiques vers des dépotoirs ou décharges.
La banque mondiale
Coup d’accélérateur aux crédits plastique et débloque 100 millions de dollars pour le projet afin de réduire l'empreinte plastique des entreprises.
Loi aux Philippines
La loi : obligation de réduction de l’empreinte plastique de 20 % à 80 % d’ici 2028. L'utilisation de crédits plastiques servira a compenser les écarts.
Un milliard et demi d’euros !
C’est la somme payée en 2023 par la France à l’Union Européenne pour ne pas avoir respecté ses objectifs de traitement des déchets plastiques.
Soyez proactifs et fiers !
N'attendez pas des lois contraignantes, lancez-vous et soyez les premiers de votre secteur d'activités à faire les premiers pas en matière de neutralité plastique. ♻️
Certains de nos partenaires... la liste s'allonge !
