Chaque kg de plastique retiré de la planète compte !


Entreprises : faites votre part... sans rien changer à vos opérations ! 

Utilisez-vous des matières plastiques dans vos opérations afin de vendre vos produits ?

N'
attendez pas que les gens vous pointent du doigt sur les réseaux sociaux.

Soyez proactifs en assumant une partie de vos responsabilités et ainsi favoriser le développement durable.

Posez un geste concret pour l'environnement, la biodiversité, nos enfants, etc.  Au-delà du petit bacc bleu.
Pas cher et rentable !

Être éco-responsable, c'est maintenant utile, payant et agréable !

Optimisez votre image sur les réseaux sociaux et affichez fièrement que vous posez des gestes concrets pour l'environnement !

En assumant vos responsabilités en matières d'environnement, vous bénéficierez d'une perception super positive de la part de votre communauté, des consommateurs, de vos clients, de vos employés, des investisseurs, etc.

Sans oublier votre Marque Employeur : Plus de 70% des chercheurs d'emploi sont influencés par les efforts sociaux et environnementaux d'une entreprise.

Autres avantages financiers et non financiers.

R√©duire son empreinte plastique : un marketing distinctif r√©el,¬†pas seulement du ¬ę¬†greewashing¬†¬Ľ

  • Un geste concret qui va au-del√† du bac bleu dans la caf√©t√©ria ‚Äď un co√Ľt minime et n√©gligeable
  • Image corporative am√©lior√©e (communaut√©, clients, consommateurs, financiers, etc.)
  • Am√©lioration de la Marque Employeur (> 70% des jeunes veulent travailler pour les entreprises qui en font plus pour l‚Äôenvironnement)
  • √ätre proactif avant les lois¬† et les comp√©titeurs ‚Äď un coup d‚Äôavance !

* Possibilité de revenus lors de la vente des crédits à des entreprises et/ou individus voulant réduire leur empreinte plastique (similarités avec Tesla et les crédits carbone).

√Čvolution du prix du cr√©dit plastique CSR
Entreprises manufacturi√®res, h√ītels,¬† bureaux de services professionnels (comptables, ing√©nieurs, arpenteurs, dentistes, physioth√©rapeutes, psychologues, sant√©, etc.), fabrication et vente produits alimentaires, commerces de vente au d√©tails, pharmacies, restaurants, gyms, ar√©nas, etc.

Réduire son empreinte plastique = des avantages financiers et non financiers importants vous attendent.
Un marketing puissant.


DE PLUS...

Ça peut rapporter gro$ à moyen terme !
En plus de poser un geste noble, vous recevez progressivement des crédits plastiques CSR: une preuve digitale de votre engagement et vos efforts concrets.

3 stratégies pour les entreprises afin de poser un geste concret et éclatant !

kg utilisés dans vos opérations

La stratégie #1 : on calcule avec vous le nombre de kg de plastiques utilisés afin de vendre vos produits et services au cours d'une année.  Vous achetez un forfait de neutralité plastique pour réduire votre empreinte plastique (en partie, en totalité ou même plus !).

Une grande distinction aux yeux des gens!

L'empreinte des employés

Stratégie #2 : certaines entreprises de services ont une faible empreinte plastique mais veulent contribuer en réduisant l'empreinte de leurs employés...

et pourquoi pas réduire l'empreinte des membres de leurs familles !

Pour vos clients?

Stratégie #3 : certaines entreprises voudront même réduire l'empreinte plastique de leurs clients pour une ou plusieurs années.

Quelle image positive pour un investissement minime selon la nature de vos opérations.

Déjà plusieurs entreprises en Asie et en Europe ont adhéré à cette magnifique mission.  Des centaines d'autres sont dans le processus.

Imaginez et concevez votre publicité avec du "punch" !
Vous pourriez éventuellement vous vanter de...

  • √ätre la premi√®re entreprise ou le premier manufacturier ou h√ītel ou restaurant ou bureau comptable au monde ou en Am√©rique du Nord ou au Qu√©bec ou √† Montr√©al ou en Estrie, en Beauce, etc. √† r√©duire son empreinte plastique et m√™me devenir plastique neutre !¬†
  • Informer les gens que vous faites retirer et recycler encore plus de d√©chets plastiques que vous en produisez !
  • Imaginer pouvoir dire aux clients : acheter ici ou c√©l√©brez ici, nous r√©duisons votre empreinte plastique !
  • Et pourquoi pas r√©duire l'empreinte plastique de vos clients, employ√©s et m√™me les membres de leur famille !
  • Travailler ici : nous posons des gestes concrets pour l'environnement..¬†

Devenez une entreprise fière de contribuer concrètement aux efforts de nettoyage des déchets plastiques sur la planète !

Réfléchissons ensemble à votre marketing réel et concret... adapté à votre entreprise.

Questions fréquentes

Vous désirez qu'on communique avec vous?